Politique de confidentialité
Information sur les détaillants et les clients :
Seule l’information pertinente sera demandée et gardée aux fins d’évaluation de la possibilité d’accorder une concession PRIDE, du crédit et pour maintenir, ainsi que pour entretenir le fichier du détaillant ou du client.
L’information financière recueillie aux fins d’accorder et d’entretenir une concession PRIDE ou pour l’émission d’un crédit sera maintenue et sécurisée à l’intérieur du service de crédit.
Cette information n’est pas partagée avec des tierces parties ou à l’intérieur du groupe PRIDE à l’exception de ce qui est indiqué plus loin.
En postulant pour une concession PRIDE et en l’acceptant, ou dans le cas d’une vente directe en acceptant les produits ou les services, par les présentes, le détaillant ou le client consent à ce que la compagnie obtienne l’information des bureaux de crédit, celle d’autres institutions financières et des références, pendant la durée de la relation avec la compagnie. Le détaillant et le client consentent aussi à ce que la compagnie révèle l’information aux bureaux de crédit et aux institutions financières.
Consentements particuliers :
(a) Marketing direct : la compagnie peut informer le détaillant/client au sujet de ses produits et de ses services au moyen de publipostages, par téléphone et autres moyens directs.
(b) Divulgation à l’intérieur de la compagnie : La compagnie peut partager de l’information à l’interne afin qu’elle puisse informer le détaillant/client au sujet de ses produits et de ses services.
(c) Divulgation à une tierce partie : De temps à autre, la compagnie peut divulguer à des tierces parties le nom et l’adresse du détaillant/client dans le but de fournir au détaillant/client de l’information sur des produits et des services qui pourraient l’intéresser.
(d) Caractères technologiques : le détaillant/client comprend et accepte qu’en achetant et en vendant de la semence contenant des caractères technologiques d’une tierce partie, la compagnie doit indiquer au fournisseur du caractère technologique le nom, l’adresse, ainsi que le caractère technologique de la semence vendue au détaillant/client.
En tout temps, le détaillant/client peut retirer son consentement pour autant qu’il n’y ait aucune exigence légale l’en empêchant. Si ce consentement est retiré, la capacité de la compagnie à servir le compte peut être compromise. Cela sera expliqué au détaillant/client.
Si le détaillant/client retire n’importe lequel des consentements décrits plus haut, la compagnie inscrira une note à cette fin au dossier et cessera les activités pour lesquelles le consentement a été retiré.
Le fichier du détaillant/client sera conservé pour une durée de sept ans après la fin de la relation d’affaires. Au cours de la huitième année après la fin de la relation d’affaires, les fichiers seront détruits.
Le détaillant/client peut demander une révision de l’information personnelle que la compagnie détient à son sujet en contactant le responsable du crédit ou l’agent de la protection de la vie privée. Si durant la révision de l’information personnelle une erreur ou de l’information périmée est découverte, la compagnie fera la correction de mise.
Information sur les fournisseurs/producteurs :
L’information personnelle recueillie au sujet des fournisseurs/producteurs se limite à ce qui est pertinent pour la relation d’affaires avec le fournisseur/producteur comme décrit dans les contrats particuliers ou compris par le biais de l’acceptation des produits et des services qu’offre la compagnie.
L’information personnelle au sujet des fournisseurs n’est pas divulguée à des tierces parties et toute l’information est gardée de façon sécuritaire.
De temps à autre de l’information personnelle peut être recueillie à des fins administratives reliées aux politiques de sécurité de la compagnie. Cette information n’est pas divulguée à des tierces parties.
Le fournisseur/producteur peut demander une révision de l’information personnelle que la compagnie détient à son sujet en contactant le responsable du service des comptes à payer de la compagnie ou l’agent de la protection de la vie privée. Si durant la révision de l’information personnelle une erreur ou de l’information périmée est découverte, la compagnie fera la correction de mise.